Kate Blacker expose aux Beaux-Arts du Mans

Mercredi 18 octobre 2023 avait lieu le vernissage de l’exposition « SOME LAST STRAWS »* de Kate Blacker, à l’Ecole supérieure d’art et de design-TALM Le Mans.

Britannique d’origine, Kate Blacker a également enseigné aux Beaux-arts du Mans pendant 26 ans. L’artiste travaille la sculpture, notamment à travers le métal. Ce matériau ondulé donne une ambiguïté entre la deuxième et la troisième dimension.

« J’aime la matière, l’assemblage, les traits. Graphiquement, c’est fort » (Anaïs, étudiante en Art)

Un vernissage s’est déroulé en présence de l’artiste. Kate Blacker a pu ainsi échanger avec les visiteurs et visiteuses sur les œuvres présentées. Un moment d’émotion pour les étudiants qui retrouvaient leur enseignante. La sculpteuse franco-britannique est revenue sur sa carrière artistique et a dévoilé des créations saisissantes accueillies avec enthousiasme à l’image d’Andy, une spectatrice : « C’est impressionnant ».

« Ce que j’aime dans ces œuvres, surtout sur les graphiques, c’est le chaos dans une grande précision » (Oscar, visiteur)

Texte et photos : Anaïs ELOI.

L’exposition de Kate Blacker est visible jusqu’au samedi 18 novembre 2023 à l’Ecole supérieure d’art et de design TALM- Le Mans, 28 avenue de Rostov sur le Don, au Mans.
Ouvert au public du lundi au vendredi, de 9h à 17H30. Entrée libre. 

*Some Last Straws est une pièce composée de pailles en plastique à utilisation unique, désormais interdites à la commercialisation en France, flottant sur une surface aqueuse en verre retenue par une surface en métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *