Jujutsu Kaisen réussit son passage sur grand écran

Avant l’apparition du héros Yuji Itadori, le long-métrage Jujutsu Kaisen Movie 0 nous plonge dans un monde préliminaire à la série d’animation à succès. Combats épiques, romance et exorcisme : ce nouveau chef d’œuvre signé Park sung-oh se révèle époustouflant. 

Au prélude de la légende

Rika Orimoto a perdu la vie dans un accident sous les yeux d’un ami proche, Yuta Okkotsu. « On va se faire une promesse. Quand on sera grands, toi et moi, on se mariera. » Depuis, l’âme de la jeune fille vient hanter Yuta après des années de malédiction. Jusqu’au jour où le plus puissant des exorcistes, Satoru Gojo, l’accueille dans l’école d’exorcisme. Yuta fait la connaissance de Maki, Toge et Panda et trouve un nouveau sens à sa vie. Pendant ce temps, un certain Suguru Geto agit dans l’ombre. Cet ancien élève a été expulsé après avoir commis un massacre. Geto apparaît devant Yuta. Il prône la création d’un monde réservé à ceux qui possèdent des pouvoirs occultes et projette de déchaîner des malédictions sur Shinjuku et Kyoto, deux villes du Japon.

Cette aventure haletante devrait ravir les fans

Rika et Yuta, les personnages principaux, vivent une relation étrange. Leur amour passionnel déchaîne une puissance colossale. Accompagnés de leurs amis, ils vont livrer des combats épiques face au fléau.

Visuellement, l’animation du long-métrage est de qualité et se veut fidèle à l’esprit de la série. L’essence même de cette œuvre cinématographique est marquée par les affrontements matérialisés par la terreur et la profusion de sang.

Même si le récit se déroule avant les aventures de la série d’animation, le film reste tout abordable pour les curieux de l’univers Jujutsu Kaisen. Et pour les fans de la première heure, cette petite histoire développe et complète la biographie des personnages.

Le film “Jujutsu Kaisen 0” est en salles le 16 mars 2022 (tout public). Durée : 1h45. Genre : Action/Cinéma de fantasy.

La série “Jujutsu Kaisen” est diffusée sur la plate-forme WAKANIM.

Signé H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *