Jujutsu Kaisen 0 : une adaptation bien maîtrisée

Après la fin de la série d’animation Jujutsu Kaisen en 2020, le studio MAPPA annonçait un long-métrage adapté du tome 0 du manga phénomène. Un peu moins de quatre mois après sa sortie au Japon, le long-métrage était projeté en avant-première en France le 13 mars 2022.

Les événements de Jujutsu Kaisen 0 se déroulent avant ceux de la série d’animation. On suit majoritairement les mêmes personnages secondaires, mais le principal protagoniste est un ancien exorciste. Le film raconte comment il en est devenu un et pourquoi il est si important pour l’univers de Jujutsu Kaisen.

Ce long-métrage est l’adaptation d’un unique tome et donc seulement d’une dizaine de chapitres de 20 pages. Notons qu’il y a pas mal de scènes rapides. Jujutsu Kaisen 0 aurait pu être très court et cela se ressent, car il y a peu de choses à raconter. Mais l’équipe du film en a profité pour rajouter des scènes pas toujours utiles à l’histoire, mais suffisamment magnifiques pour offrir une expérience unique à ce format.

Pour la bande-son, les compositeurs Hiroaki Tsutsumi, Alisa Okehazama et Yoshimasa Terui se sont surpassés pour offrir de magnifiques musiques donnant encore plus d’identité à l’univers. Le chanteur Toft Willingham est de retour pour marquer fortement une scène.

Evan UÇAK.

Jujutsu Kaisen Movie 0 est en salles le 16 mars 2022. Durée : 1h45. Réalisateur : Park Sung-ho. Bande-son : Hiroaki Tsutsumi, Alisa Okehazama, Toft Willingham et Yoshimasa Terui. Créateur original : Gege Atakumi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *