« Je garde en souvenir de belles rencontres avec Vitav »

Vitavistes d’hier ou d’aujourd’hui, ils et elles racontent leur expérience au sein de la rédaction du webzine des jeunes du Mans. Aujourd’hui : Louka Doutre, vidéaste et rédacteur de 2015 à 2019.

« Rédiger des articles pour mettre en lumière des initiatives locales et des événements culturels »

Dans quelles conditions as-tu intégré le Vitav ?

J’étais élève en seconde option audiovisuelle au lycée Bellevue, au Mans. J’avais réalisé un court-métrage. Un pigiste du Vitav est venu faire un reportage sur mon projet. Après l’interview, il m’a parlé de l’existence de ce magazine. Le concept m’a emballé, car je voyais une belle opportunité pour découvrir l’univers du journalisme, apprendre à rédiger des articles et mettre en lumière des artistes et projets locaux.

« J’ai été marqué par l’édition 2015 du Bebop, soir des attentats du Bataclan »

Quels sujets t’ont particulièrement marqués ?

L’édition 2015 du festival Bebop, plus particulièrement la date du 13 novembre 2015, soir des attentats du Bataclan. Nous devions vivre un moment festif et l’ambiance en a pris un coup, car nous avions écho du drame qui se déroulait à Paris.

J’ai connu des moments plus joyeux  avec Vitav, comme la couverture des concerts de Georgio, Bigflo & Oli, des chroniques de films et des captations vidéo. J’ai notamment réalisé les séquences du projet Booktube mené par le service Jeunesse et le réseau des médiathèques du Mans.

Que gardes-tu de tes quatre années au sein de Vitav ?

Je retiens les nombreuses rencontres avec des artistes de tous horizons, à l’image de la chanteuse Jeanne Added ou Azuryte, et des anonymes. De beaux souvenirs. Cet atelier m’a permis de progresser dans l’écriture et dans la manière de raconter les choses.

Que fais-tu aujourd’hui ?

Je viens suis en train de monter un studio d’enregistrement. Je souhaite me lancer dans la production musicale et développer des projets de réalisation de clips vidéo.

Propos recueillis par Jaheli NAMAI.

Les derniers articles de Louka ici 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *