J’ai testé… une journée à Papéa Parc

En cette période estivale, pourquoi ne pas aller s’amuser une journée à Papéa Parc ? Le parc d’attraction situé à Yvré L’Evêque (Sarthe) est ouvert depuis le 15 avril 2023, jusqu’au 5 novembre. Le site accueille cette année une nouvelle attraction.

Un parc destiné à toute la famille

Créé en 1971, Papéa Parc comporte une trentaine d’attractions qui garantissent des sensations pour toute la famille. Les jeunes enfants peuvent s’amuser à la pataugeoire, faire des tours de « Tractos Rigolos », petits karts sur rails, ou prendre une photo souvenir avec la mascotte. Pendant ce temps, les plus téméraires peuvent s’essayer au « Cyclone » où un bras métallique vous envoie à plus de 34 mètres de hauteur la tête à l’envers. Petits et grands peuvent aussi se réunir devant le spectacle au chapiteau du parc. Au programme : du chant, des sauts, des tours de magie et de la danse. Les visiteurs en quête de tranquillité peuvent prendre place dans les barques de « La rivière enchantée ».

Une toute nouvelle attraction

Dès 2021, le parc avait surpris les visiteurs avec l’installation de la Grande Roue pour fêter ses 50 ans d’existence. Pour cette saison, le parc ouvre ses portes au public avec une nouvelle attraction : « Le Speedy Nuts ». L’attraction mesure 15 mètres de hauteur et comporte 400 mètres de rails. Ce sont les plus importantes montagnes russes du site. Autour, 950 arbustes ont été plantés, et les visiteurs passent sous une arche sculptée représentant les mascottes du parc, les écureuils et leurs noisettes. Papéa n’a pas fini de procurer des sensations fortes en surprenant ses visiteurs.

Texte et photos : Constance JOSSE.

Papéa Parc, Lieu-dit Neptune à Yvré L’évêque / 02 43 89 61 05 / Tarifs : 23,50 € pour les adultes et 21,50€ pour les enfants. Restauration sur place possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *