I kissed Shara Wheeler, roman printanier par excellence

I kissed Shara Wheeler, de Casey McQuinston paraîtra le 13 avril 2023 aux éditions Lumen. L’auteurice offre un condensé d’émotions avec un récit  drôle, bienveillant, avec de la diversité.

Ce roman parle de Shara Wheeler, fille du proviseur, belle et parfaite en tout point, et que Chloe déteste. Cette dernière la voit comme sa rivale, l’empêchant d’accéder au statut de major de promotion. Quand Shara disparaît, juste après l’avoir embrassée, Chloe se retrouve impliquée dans cette enquête. A ses côtés, Smith, le petit ami quarterback de Shara et Rory, le bad boy amoureux. Les trois lycéens trouvent, au fur et à mesure, des lettres que Shara a laissées derrière elle pour les aider à la retrouver. Et à se trouver eux-mêmes.

Quelle lecture ! Cet ouvrage reprend tous les ingrédients clichés des comédies romantiques adolescentes que nous avons tous et toutes vu et lu un milliard de fois, mais Casey McQuinston rend cela bienveillant et queer. Ce récit est drôle, bienveillant, avec de la diversité.

L’héroïne, Chloe, n’est pas parfaite, elle évolue au cours des 480 pages, passant de capricieuse à perdue, d’égoïste à reconnaissante. C’est un vrai chemin spirituel qu’elle fait avec ses deux amis, Smith et Rory. Quel plaisir de les suivre le long de ces pages, de les voir se chercher et se trouver, un peu.

Parlons aussi de Shara, le cœur de l’histoire. Représentant la parfaite blonde américaine croyante, elle casse peu à peu les clichés et cela fait de ce roman bien plus qu’une simple romance adolescente. Il y a de vraies réflexions, sans jugement, sur la religion aux Etats-Unis, surtout dans les états du Sud (l’histoire se passant en Alabama). Entre rires et larmes, l’auteurice nous propose un condensé d’émotions.

En bref, un coup de coeur à lire de tout urgence, que ce soit pendant le printemps ou le reste de l’année.

Nora LAKE.
Note : Coup de ♥

I kissed Shara Wheeler de Casey McQuinston sort le 13 avril 2023 aux éditions Lumen. 480 pages.

De la même autrice :  My Dear F***ing Prince 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *