My dear f***ing Prince, une romance fraîche et singulière

My Dear f***ing Prince est un roman écrit par Casey McQuinston publié chez Lumen en 2021. La traduction de cet ouvrage s’est fortement fait attendre !

Un roman, drôle et frais et audacieux

Résumé : Nous suivons Alex, fils de la présidente des Etats-Unis. Il déteste et méprise profondément Henry, le petit-fils de la reine d’Angleterre. Malheureusement, lors d’une soirée politique très importante, Henry et Alex sont photographiés en train de se disputer. C’est indiscutable ; leurs parents leur ordonnent de passer du temps ensemble et de bien se faire voir pour ne pas laisser penser aux tabloïds que les relations entre les deux puissances sont endommagées. Evidemment, la relation entre Alex et Henry ne restera pas glaciale…

Ce roman aborde des sujets importants : l’homosexualité, la politique, le harcèlement, le deuil

Avis : My Dear f***ing Prince est une bouffée d’air frais ! Enfin une romance gay sans chichi, sans drames inutiles. Alex et Henry sont des personnages qui incarnent chacun un pays d’une façon très réussie, avec les clichés assumés. C’est progressif sans être lent, acidulé sans être de mauvais goût et drôle sans être insignifiant. Quel plaisir de suivre de vrais jeunes adultes de 20 ans avec déjà des expériences dans la vie et de ne pas avoir l’impression que les personnages sont creux et vierges de tout jusqu’à la rencontre avec l’autre.
Nous abordons des sujets importants (homosexualité, politique, harcèlement, deuil…) mais jamais avec une gravité étouffante. Ces éléments existent et on en parle, mais sans la chape de plomb qui incombe parfois certains romans. Le roman reste drôle et frais, novateur dans son genre. Le seul bémol serait la longueur des chapitres qui peuvent, parfois, laisser traîner certaines scènes. En dehors de cela, ce livre peut être lu (ou relu !) à n’importe quel moment de l’année !

Nora LAKE.

Note : ♥♥♥♥♥

My Dear f***ing Prince (éditions Lumen/2021). 601 pages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *