Grand Corps Malade rayonne sur Antarès

Vendredi 26 janvier 2024, Grand Corps Malade s’est produit au Mans, à guichets fermés, salle Antarès. Son spectacle dédié à son 8e album (Reflets) a enthousiasmé 4 000 spectateurs.

Après le succès phénoménal de Mesdames, son album de duos féminins paru en 2020, Grand Corps Malade défend sur scène Reflets, un disque plus personnel aux résonances universelles. L’artiste aux rimes fortes et sensibles y aborde, entre autres, la parentalité (Retiens tes rêves), l’amour (Rue Lafayette, Je serai là), l’urgence climatique (2083) et l’épreuve du temps (La sagesse). Autant de chansons qu’il a interprété devant le public d’Antarès accompagné de six musiciens.

Un show poétique, visuel et magnifiquement orchestré

Le chanteur-slameur a ajouté quelques touches d’humour appréciées par le public. L’auteur de Saint-Denis a offert un spectacle visuel puissant et poétique porté par une scénographie audacieuse et fascinante..

L’artiste a rejoué des morceaux issues d’anciens albums à l’image de Roméo kiffe Juliette, chanson sur une histoire d’amour entre une juive et un musulman en banlieue et qui résonne avec l’actualité. Sophie, une spectatrice est conquise : « Je l’ai découvert en festival, j’avais hâte de le revoir. J’apprécie son charisme et son sens de la dérision. Son spectacle transpire d’humanité. »

Très joueur avec les spectateurs, il les a invité à battre la mesure pour tester leur coordination et les faire ainsi participer au spectacle.

« J’ai adoré cette soirée. Grand Corps Malade est phénoménal. Il installe une vraie relations de connivence avec le public. On n’a pas envie que le show se termine » (Annie, spectatrice)

C’est le calvaire sévère du poète et de ses vers/Envers et contre tout le poète s’évertue à trouver des vers/Sans tergiverser il reste ouvert été comme hiver (En vers et contre tout, Grand Corps Malade)

Grand Corps Malade a offert moment chaleureux, rempli d’émotions et de partage. Le concert s’est conclus sur une note dansante et conviviale lorsque le chanteur a invité le public à se lever pour se lâcher sur Deauville et Nos plus belles années« Je connaissais quelques classiques. Grand Corps Malade a réussi à me tirer quelques larmes. Je voudrais que mon mari me parle comme lui », confiait avec humour Anne-Marie, une spectatrice sur un petit nuage.

Textes et photos : Anais ELOI.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *