Gardiens des cités perdues : une saga fantastique addictive

Sophie est une jeune fille de 12 ans, première de sa classe de…Terminale ! Comme si ça ne suffisait pas à rendre sa vie compliquée, elle entend constamment les pensées des personnes qui l’entourent sans pouvoir rien faire pour les contrôler. Sophie pensait n’avoir jamais de réponses à ses nombreuses questions, jusqu’au jour où un mystérieux garçon apparaît devant elle en lui apprenant qu’elle n’est pas humaine et qu’elle doit rejoindre les siens.

Des personnages hauts en couleur, un univers fascinant

Dans cette saga fantastique, Shannon Messenger nous transporte dans un monde tout droit sorti de son imagination et que nous n’avons pas envie de quitter. Un grand mystère entoure la naissance de Sophie, que cette dernière va essayer de résoudre au fur et à mesure des tomes.

Avec des personnages hauts en couleur et attachants (team Forster-Keefe !), un univers complet et des règles bien définies, Shannon Messenger parvient à tenir le lecteur en haleine jusqu’à la toute dernière page.

Au travers les différents ouvrages, on sent une forte inspiration d’Harry Potter, et l’auteure avoue elle-même s’être inspirée du roman à succès pour créer son univers : de la magie, une école secrète, une bande de méchants. Malgré cette influence, le lecteur n’a pas pour autant l’impression de lire une « copie » de l’oeuvre de J.K Rowling, et il découvre un univers totalement nouveau.

 

Suite au succès des tomes de cette saga addictive, « Gardiens des Cités Perdues » sera prochainement adaptée au cinéma sous la réalisation de Ben Affleck et distribuée par les studios Disney. Une chose est sûre : ce projet cinématographique devrait envoyer du lourd.

Liana LAGRANGE.

Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger (depuis 2014), Édition Lumen. Entre 700 et 800 pages par tome. Le prochain tome est prévu pour l’automne 2022 (date de parution inconnue).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *