Music of the Spheres : retour gagnant pour Coldplay

En cette fin d’année 2021, le groupe pop-rock britannique est de retour avec « Music of The Spheres », un neuvième opus principalement tourné vers l’espace. Ce disque plaisant succède à « Everyday Life », un double-album moins pop dans lequel figurait, entre autre, Stromae.

Après le succès du single « Higher Power », dévoilé pour la première fois dans l’espace avec Thomas Pesquet en mai 2021, Coldplay a donc sorti le 15 octobre dernier son nouvel album dont l’espace est le fil conducteur. Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion collaborent avec le groupe de K-Pop à succès BTS sur « My Universe » et avec Selena Gomez (Let somebody go). Les morceaux forment un ensemble réjouissant et nous embarquent dans l’espace, notamment grâce aux quatre interludes instrumentaux.

Un réjouissant voyage musical dans l’univers

Après « Every Day Life » (2019), un album sans artifices, Coldplay renoue avec un style plus pop et rythmé dans l’esprit de « A Head Full of Dreams » (2015) dans lequel la formation britannique commençait d’ores et déjà à se tourner vers une tendance « feel good » très appréciable après la période que le monde a traversé ces derniers mois.
Parmi les titres forts de l’album, notons l’entraînant « People of the Pride », le tube « Higher Power », ou encore, le vibrant « Coloratura ».

Coldplay signe donc un retour réussi avec un disque fabuleux et parvient à se renouveler avec un style qui ravira autant les fans du groupe que les curieux.

« Music of The Spheres » donnera lieu à une tournée mondiale qui passera par le Stade de France les 16 et 17 juillet 2022. Deux concerts qui se joueront de nouveau à guichets fermés.

Andres GODEFROY.

« Music of the Spheres » de Coldplay est disponible depuis le 15 octobre 2022. 12 titres. 42 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *