Forever Young au Mans : les jeunes ont tenu une brocante

Samedi 28 septembre 2024, à l’occasion de la dernière journée du festival dédié à la jeunesse « Forever Young », s’est tenue l’opération « Vide ta chambre ». Ce bric-à-brac pensé par et pour les jeunes a réuni de nombreux exposant.e.s et visiteurs, place de la République, au Mans.

Un bric-à-brac pour les jeunes

Pour la deuxième année consécutive, l’initiative « Vide ta chambre », organisée par la ville du Mans, en partenariat avec le Secours Populaire Français, a pris place dans une grande chaumière dans le cadre de « Forever Young #4 ». La priorité était donnée aux 13-25 ans pour bénéficier d’un stand. Cette brocante a accueilli une quarantaine d’exposant.e.s et des curieux tout l’après-midi de la cinquième journée du festival. L’objectif de cette opération était de proposer des articles à petits prix au public, accessibles pour les jeunes, mais également, de permettre aux exposant.e.s de se faire de l’argent de poche.

« Vide ta chambre, c’est une amie qui m’en a parlé. La seconde main me tient à cœur. C’est la deuxième fois que je participe à une brocante » (Jenna, exposante)

 

Une initiative solidaire et responsable

S’inscrivant dans une démarche solidaire, ce bric-à-brac a donné l’occasion à des jeunes en situation de précarité d’approvisionner leur garde-robe pour la rentrée, et de pouvoir s’offrir livres, jeux de société ou tout objet utile à la vie étudiante.

Parallèlement à « Vide ta chambre », Forever Young proposait de nombreuses animations pour clôturer la 4ème édition du festival manceau. Pôle audiovisuel, multimédia, activités sportives et concerts ont animé le centre-ville du Mans, la place de la République; la place Saint-Nicolas et place des Jacobins.

L’opération « Vide ta chambre » semble donc avoir de nouveau séduit le public, témoignant de l’intérêt que portent les jeunes pour la seconde main.

Texte et photos : Jade CABARET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *