Samedi 28 septembre 2024, le parking des Quinconces du Mans s’est transformé en dancefloor géant pour le retour du Tour Vibration. Parmi les artistes de ce grand concert gratuit figuraient GIMS, Soprano, Keen’v, Ridsa, Eloiz, Joseph Kamel, Sound of Legend, Linh, La petite culotte, Kiona et Yaniss. L’événement populaire a fédéré 45 000 spectateurs enthousiastes.
De longues files d’attente avant l’ouverture des grilles
Plusieurs heures avant le début des concerts, une foule impressionnante attendait devant les grilles d’entrées du Tour Vibration, au Mans. Et pour cause, le record de 40 000 spectateurs établi en 2023 était en passe d’être pulvérisé, la jauge étant passée à 45 000 personnes. Un chiffre qui ne laisse pas les artistes indifférents et qui fait du Mans la plus grosse date de ce rendez-vous musical gratuit des régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire.
Un public familial, des spectateurs enthousiastes et participatifs
Un air de vacances a plané sur le parking aérien des Quinconces lorsque Keen’V est entré sur scène en interprétant son tube « Tahiti ».
A l’image du rappeur Soprano, la foule était « en feu »
« Le Tour Vibration est devenu un rituel pour nous. Nous venons chaque année sur cet événement depuis trois ans avec toute la famille ! » (Marie Christine, spectatrice)
Comme un avant gout de sa tournée « Freedom Tour » qui passera à Antarès, au Mans le 19 et 20 septembre 2025, Soprano était lui aussi de la partie. Le rappeur marseillais a embrasé la fosse avec l’imparable « En feu ». Soutenu par un DJ, le MC a également joué son dernier tube, « Facile à danser », et deux incontournables, « Le coach » et « Cosmo », morceaux repris en chœur par des fans en délire.
Photos : Alice Bouvet, Mattéo Lebreton, Mamadi Sangaré.