En octobre 2022, les fans d’animés sont comblés

Le mois d’octobre 2022 s’annonce particulièrement chargé en matière de diffusion d’animés. Au programme : de nouvelles adaptations très attendues, mais surtout, des suites d’œuvres emblématiques.

Octobre 2022 commence fort avec la sortie de la sixième saison de My Hero Academia. Elle adapte le temps attendu arc « Paranormal Liberation War » (chapitre 253 au chapitre 306 de l’ouvrage).

Le même jour est sorti la suite du manga cultissime Berserk. Cet animé se voit offrir une réadaptation du deuxième arc du manga « Golden Age ». Cet arc avait déjà obtenu son animation en 2012-2013 avec trois films. Mais, ayant été jugée par beaucoup de fans comme trop médiocre, la série est réanimée et comporte douze épisodes.

Un autre animé est diffusé depuis ce 1er octobre 2022, il s’agit de Spy x Family, l’oeuvre qui a tant fait parler d’elle depuis son adaptation animée en avril 2022. Les studios d’animation Wit Studio et CloverWorks sortent la deuxième partie de la saison une de cette saga.

Ensuite, les 3 et 5 octobre, le public pourra visionner les saisons 3 de Golden Kamui et Mob Psycho 100.

Parmi les curiosités de cet automne figure Blue Lock. Selon les lecteurs du manga, il s’agit du meilleur animé de sport aux côtés des géants de ce genre comme Haikyū ou Kuroko no Basket.

Pour continuer dans les animés de sport, la saison 5 de Yowamushi Pedal (un animé sur le vélo) est annoncée pour le 9 octobre.

Après dix ans sans aucun nouveau épisode, l’animé légendaire Bleach, sorti en 2004, reprend enfin. Avec à ce jour 366 épisodes, il adapte le tout dernier arc de l’œuvre papier, « Thousand-Year Blood War ».

Autre date à retenir, le 11 octobre, avec la sortie de l’adaptation animée de Chainsaw Man, le manga décrété par beaucoup comme un chef-d’œuvre. Pour les lecteurs, cette œuvre est une pépite qui dépasse des mastodontes comme Demon Slayer ou Jujutsu Kaisen.

Enfin, le 23 octobre sera diffusée la saison 2 de To Your Eternity sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

Mathis GASTIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *