L’adaptation anime de « Chainsaw Man » : un projet alléchant

Chainsaw Man est un manga dont la publication a commencé en 2018. Sa première partie de 11 tomes et 97 chapitres a pris fin en 2020. Cette œuvre est rapidement devenu populaire grâce à ses nombreuses qualités et son originalité caractérisée par son créateur, Tatsuki Fujimoto. Cette grande popularité a logiquement donné lieu à une adaptation anime produite par le studio MAPPA.

Pourquoi faut-il porter son attention sur Chainsaw man ?

Cette œuvre doit son adoration à la folie de l’auteur qui aime mélanger ridicule, comédie et action. Sa capacité à jouer avec tous ces genres avec perfection font que Chainsaw Man se démarque énormément du reste des mangas actuels. Le fait que Fujimoto assume son humour à fond nous donne des personnages singuliers qui marquent les lecteurs chacun à leur manière. Tout comme son humour direct, le trait de dessin du manga est très franc : peu de détails mais assez pour véhiculer les émotions avec efficacité. Par ailleurs, le découpage très atypique de ce manga accentue l’ambiance particulière qui surprend le lecteur.

En une minute de bande-annonce, l’adaptation anime reflète parfaitement l’univers de l’ouvrage originel

Lors d’un live consacré aux 10 ans du studio MAPPA, une bande-annonce de l’adaptation à été diffusée. Bien que celle-ci soit pré-animé, elle dévoile un beau programme à venir comme en témoigne l’utilisation parfaite des modèles 3D quasiment invisibles. Ils se fondent parfaitement au milieu des éléments 2D grâce à la direction artistique somptueuse et leur animation. Dans l’équipe qui se chargera de cette adaptation figurent Kensuke Ushio (Devilman Crybaby, A silent voice) pour les compositions musicales, Ryuu Nakayama à la réalisation. Il avait déjà œuvré en tant qu’animateur, storyboarder et réalisateur de l’épisode 19 du dernier gros projet du studio : Jujutsu kaisen ! Kiyotaka Oshiyama. Il sera également de la partie pour les design des démons comme il le faisait sur Devilman Crybaby.

Autant le dire, une équipe de rêve compose ce projet tant attendu dont la diffusion est espérée dans le courant de l’année 2022.

Evan UÇAK.

Mangaka : Tatsuki Fujimoto. Maison d’édition française : Kazé. Maison d’édition japonaise : Shûeisha. Studio d’animation : MAPPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *