Amsterdam est une ville où il fait bon vivre grâce notamment à l’omniprésence de ses canaux, les nombreux vélos et la richesse de ses musées. Petit tour d’horizons de cinq sites emblématiques.
Le Musée Van Gogh
Ce musée est un incontournable lors de la visite de cette cité cosmopolite. On peut y voir les oeuvres très célèbres de Van Gogh comme » La Chambre de Arles de Van Gogh », ou encore, » Les Tournesols ». Ce site attire de nombreux visiteurs.
Le Musée Anne Franck
Pour découvrir ce musée, il est nécessaire de réserver plusieurs mois à l’avance, car les touristes se bousculent. La visite nous emmène dans chaque pièce où Anne Franck et sa famille se sont cachées pendant plusieurs années lors de l’occupation allemande. La maison est encore dans son état, c’est donc très authentique. Une expérience unique.
Le Musée Moco
Ce musée est dédié à l’art moderne, dont de l’art digital. Les œuvres ne sont pas seulement des tableaux, mais de l’art en 360 degré. Ce musée est très ludique et divertissant.
La Central Station
La Central Station est la gare d’Amsterdam. Elle est extrêmement belle à l’extérieur et ne passe pas inaperçue. La nuit, ce monument qui se trouve au milieu d’une grande place est d’autant plus impressionnant.
Le Béguinage
Ce quartier privé touristique, très typique, est calme et particulièrement charmant.
Pour terminer, on ne peut pas visiter Amsterdam sans monter à vélo. Les habitants se déplacent tout le temps en deux-roux. C’est très amusant et agréable d’essayer un mode de vie totalement différent.
Texte et photos : Paloma PORCHAIRE.