Jessica Jupiter, une tétralogie « feel good »

Si vous aussi, vous cherchez un peu de légèreté dans cet environnement pesant, Jessica Jupiter est pour vous. Cette série de quatre romans pour ados est aussi addictive qu’une tablette de chocolat.

Dans ces ouvrages de Melody James, les lecteurs et lectrices suivent les tribulations de Gemma. Cette jeune fille a un rêve : devenir journaliste. Elle a établi un plan de bataille et intégrer le webzine du collège en est la première étape. Tout s’effondre lorsque cette peste de Cindy, la rédactrice en chef, lui annonce qu’elle devra écrire l’horoscope. Et se faire passer pour une vieille astrologue du nom de Jessica Jupiter. Si au début, Gemma est réticente à cette idée, elle finit par s’apercevoir que ses lecteurs adorent les prédictions de Jessica. Et plus improbable encore, à y croire !

Et si l’adolescente se servait de son alter ego pour donner un petit coup de pouce au destin ? Comme par exemple aider sa meilleure amie à se rapprocher du garçon de ses rêves…

Mon avis : « J’ai adoré cette saga « feel good » de Melody James (Siobaham Curham de son vrai nom). Les protagonistes sont attachants et irrésistibles. Jessica Jupiter est une vraie bouffée d’oxygène qu’on ne peut s’empêcher de relire encore et encore. »

Agathe MIQUELOT.

Jessica Jupiter, 4 tomes, Éditions La Martinière Jeunesse (2013/2014). Entre 216 et 250 pages par ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *