Brand New Cherry Flavor : cauchemardesque et envoûtant

Le 13 août 2021, la plateforme de streaming Netflix a discrètement mis en ligne une fiction horrifique singulière mêlant l’étrange à l’humour noir. .

Réalisée par Leonore Zion et Nick Antosca, Brand New Cherry Flavor est adapté du roman éponyme de Todd Grimson. Cette série américaine est considérée comme un « petit bonbon d’horreur à la croisée du style de David Lynch et David Cronenberg ». De quoi attirer les fans d’intrigues et d’épouvante.

Entre drame et horreur, Brand New Cherry Flavor traite la réalité sombre et inquiétante de l’existence humaine dissimulée derrière le vernis social des bourgs américains. À son arrivée à Hollywood, Lisa Nova aspire à devenir réalisatrice avec un premier court-métrage intitulé « L’œil de Lucy ». Cette œuvre intéresse Lou Burke, célèbre producteur en pleine régression sociale. Ce dernier fait signer à Lisa un contrat pour en réaliser un long-métrage, et par la même occasion, le partage des droits de son film.

Burke, visiblement sous le charme de la belle brésilienne, esquisse alors plusieurs tentatives de « drague ». Frustré d’essuyer des refus, il adopte une attitude violente envers la jeune femme, et décide de briser son rêve en engageant un autre metteur en scène.

Assoiffée de vengeance, l’héroïne fait un pacte avec une inquiétante sorcière

Tandis que Lisa essaye tant bien que mal de récupérer son œuvre, elle assiste à une réception de haut rang où elle rencontre une femme étrange nommée Boro. Cette dernière lui propose de la venger, en faisant du mal au producteur grâce à la magie noire. Habitée par la haine et la vengeance, Lisa accepte sans prendre le temps de réfléchir aux répercussions que peut entraîner un accord avec une personne aussi sombre.

Cette série atypique et captivante est une des bonnes surprises de l’année 2021.

Agnès BEAUCLAIR.

Brand New Cherry Flavor, saison 1, disponible sur Netflix depuis le 13 août 2021. 8 épisodes.

Avertissement : cette série comporte des scènes sexuelles et violentes susceptibles de heurter un public non averti. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *