Battu par Le Portel (82-83), le MSB poursuit sa chute libre

BetclicElite (2021-2022). Après sa défaite à Lyon dimanche dernier (74-86), les Manceaux devaient impérativement l’emporter contre Le Portel, mardi 2 mai à Antarès (Le Mans), pour ne pas se voir distancer dans la course aux playoffs. Inconstants, les locaux ont tenté d’entretenir l’espoir dans le dernier quart-temps. Mais ils échouent à une longueur à la suite d’une décision arbitrale qui a provoqué la colère des partenaires de Terry Tarpey.

Les visiteurs démarraient la rencontre tambour battant. Ils imposaient leur rythme et se montraient incisifs sur les tirs extérieurs à l’image de la paire Mangin-Davis (5-13, 5′). favoris sur le papier et au regard du classement, les locaux montraient des difficultés à concrétiser leurs offensives. Plus mordants que leurs adversaires, les joueurs du Portel remportaient le premier acte (23-29, 10′).

Les locaux retrouvaient de l’allant et de justesse tout en resserrant la vis. Un dunk et une belle inspiration de Baptiste remettaient les deux formations à égalité (29-29, 14′). Dans la foulée, un tir à longue distance de Lemar permettait au MSB de prendre les commandes pour la première fois dans la rencontre (32-29, 14′). Mais les joueurs d’Elric Delord ne parvenaient pas à prendre leur envol face à des Portelois accrocheurs. Les deux formations regagnaient les vestiaires sur un avantage de deux points en faveur des partenaires de Terry Tarpey (47-45, 20′).

La partie repartait sur un faux rythme entre deux équipes multipliant les maladresses et manquant de percussion. Deux tirs primés consécutifs lançaient la machine mancelle (52-47, 22′), mais les Nordistes profitaient des pertes de balle locale pour reprendre l’avantage (52-53, 24′). Le banc du MSB écopait dans la foulée d’une faute technique, permettant aux visiteurs de creuser l’écart (52-56, 24′). Trop maladroits dans leurs tentatives, Baptiste et consorts ne parvenaient pas à inverser le cours du jeu (58-62, 28′). Grâce à un tir primé de Hifi, Le Portel conservait un petit avantage avant d’aborder la dernière ligne droite (65-66, 30′).

Dans le sillage de Tarpey, les Manceaux redoublaient d’effort et de concentration pour revenir dans le coup (67-66, 31′), mais les joueurs d’Eric Girard accéléraient la cadence et haussaient le ton pour reprendre le match en main (69-76, 33′).

Un tir primé de Narace redonnait de l’air à l’équipe local en quête d’un nouveau souffle (72-76, 35′). Mais les locaux payaient leur manque de justesse et de constance. Thomas tentait de préserver l’espoir d’un dunk rageur (80-83, 39′). Tarpey permettait au Mans de recoller à un point à 30 secondes du buzzer final (82-83, 39), mais une faute offensive sifflée contre Thomas à l’ultime seconde enterrait définitivement les espoirs des locaux. Le Portel s’impose 83 à 82 sur le parquet d’Antarès. Narace, ses partenaires et les supporters avaient du mal à contenir leur colère contre une décision arbitrale jugée litigieuse. Cette nouvelle déconvenue plonge le MSB dans le doute.

Jaheli NAMAI, à Antarès.
Photos : Mamadi sangaré.

Les Sarthois réalisent une bien mauvaise opération dans la couse aux playoffs alors que se présentent sur leur chemin Monaco et son armada, prochain adversaire, samedi 7 mai 2022, à Antarès.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *