Bardot, retour sur la génèse de la mythique B.B

Bardot, la mini-série signée Danièle et Christopher Thompson, fait sensation. Cette fiction retrace le parcours mouvementé de Brigitte Bardot, de ses débuts cinématographiques à l’âge de 15 ans, jusqu’à la naissance de son unique fils, Nicolas Charrier, en 1960. 

La série apporte un nouveau regard sur l’icône controversée

Loin d’être un documentaire, cette série télévisée revient sur le parcours de cette figure emblématique du cinéma français, qui ne fait clairement pas l’unanimité. Bien plus que le portrait d’un modèle de liberté sexuelle et d’émancipation féminine, la réalisation mère-fils raconte intimement la vie d’une jeune fille rêvant de devenir danseuse. Sublimement interprétée par Julia de Nunez, Bardot va s’émanciper et braver les interdits de cette société des années 50.

Une sex-symbol international qui a marqué le cinéma et toute une époque

Brigitte Bardot est devenue mondialement célèbre en 1956 grâce au film « Et Dieu…créa la femme« , de son premier amour, Roger Vadim joué par Victor Belmondo dans la série.
Mais sous le sourire rayonnant de la star se cache de nombreux drames et une violence témoignant d’une furieuse envie de se battre contre les conventions, mais aussi, contre elle-même.

 

Une B.B insouciante hantée par les cauchemars

La liberté et le naturel de Brigitte Bardot l’entraînent dans un œil médiatique vicieux. Elle se retrouve victime d’un triple patriarcat, entre sa famille, ses mariages et le cinéma. Cette actrice, mais avant tout, femme aussi belle que rebelle, assume pourtant ses choix. Elle ne veut être ni une bonne épouse, ni une mère de famille. Son fabuleux destin l’emmènera sur de nombreux plateaux de tournage, mais entrainera autant de haine que d’adoration à son égard.

Adhéma LUNEL.

Bardot (six épisodes d’environ 50 minutes) est disponible sur la plateforme France 2 tv depuis le 8 mai 2023 et sur la Netflix depuis le 23 août 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *