Aziya dévoile un premier EP prometteur

Aziya Aldridge-Moore, connue pour sa carrière dans le mannequinat, fait son entrée sur la scène rock en tant qu’interprète, musicienne multi-instrumentiste et productrice. Son premier EP, We Speak Of Tides, sorti en juillet 2021, révèle son potentiel d’artiste.

Passionnée depuis toujours par la musique (elle a notamment étudié à la Brit School), Aziya développe pleinement sa créativité lors du confinement de 2020. Cette période de solitude lui donne l’opportunité de créer, d’expérimenter et d’écrire. Ses vidéos Instagram, où elle reprend des titres célèbres avec son clavier ou sa guitare électrique, lui apportent une certaine popularité. Elle est même invitée par la chanteuse H.E.R à participer à sa série de vidéos lives, « Girls With Guitars ».

Au milieu de toutes ces artistes, Aziya semble enfin trouver la représentation qui lui manquait étant plus jeune. En tant que femme métisse, la jeune londonienne a eu du mal à trouver des guitaristes qui lui ressemblaient. Elle cite Viv Albertine, Rosetta Tharpe et June Millington comme ses modèles phares.

We Speak of Tides est né de nombreuses influences, comme Kevin Parker, Yeah Yeah Yeah’s et J Dilla, pour n’en citer que quelques-unes. Ce projet est le résultat d’une grande période de découverte de soi, où Aziya s’est interrogée sur elle-même, mais aussi, sur les autres et les relations humaines, aussi bien familiales que romantiques. L’amour, la frustration et la confusion s’expriment dans ce tourbillon mêlant funk, pop, grunge et rock psychédélique. Une délicieuse palette de genres musicaux réunie en cinq titres efficaces, qui donnent envie de découvrir ce qu’Aziya nous réserve pour la suite.

Lilou RICHARD.

Site officiel : https://www.itsaziya.com/

Crédits photos : Parri Thomas, IMG Models, Alexis Simone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *