Au Mans, pari réussi pour la deuxième Ginga Party

Après une première édition prometteuse en mai 2023, la Ginga Party est revenue en force au Mans, salle des Saulnières, samedi 12 octobre 2024. Cette soirée 100% rap, initiée par l’artiste manceau Allebou, a fait un retour audacieux avec des artistes émergents et des valeurs sûres.

Organisée en association avec la structure musicale Superforma, la Ginga Party a investi la salle des Saulnières, au Mans, samedi 12 octobre 2024. Deux DJs ont ouvert le bal en distillant des sons connus du grand public. Des artistes locaux évoluant sous la bannière « Le Mans All Stars » ont pris le relais. Cinq rappeurs émergents, Kellzer, Wengeman, Abena, Ketla et N.E ont partagé la scène.

 « J’ai mis 10 ans pour percer, mais certains font moins. Il faut aussi l’étincelle pour commencer l’ascension, pour gravir l’échelle du rap » (Youssef Swatt’s)

Des artistes plus confirmés ont tour à tour fait leur apparition sur scène. Parmi eux, Youssef Swatt’s, lauréat de la saison 3 de la série musicale Nouvelle École sur Netflix, a enthousiasmé le public avec ses sons mélancoliques et sa maîtrise des figures de style. Le jeune rappeur belge a créé une véritable connexion avec la salle. « Pour réussir dans le monde du rap, il n’y a pas de solution miracle : il faut travailler, bien s’entourer, se donner les moyens, et ne rien lâcher », a confié Youssef Swatt’s après sa prestation. Malo, MC originaire du Val-d’Oise, a ensuite délivré ses morceaux dansants avec une forte influence américaine comme « Médication » et « Ok ».

« Nous avons vécu une soirée incroyable » (Allebou, organisateur de la Ginga Party)

Allebou, organisateur de l’événement, a transcendé le public. L’artiste manceau a joué ses titres phares et des extraits de son dernier album. Il a notamment surpris le public en invitant sur scène Durden, Damys et Susanoô.

Le Marseillais Zamdane, tête d’affiche du plateau, a conclu la soirée en beauté en déchaînant les spectateurs sur des sons exaltants aux multiples influences.

Texte : Clément TERRASSE.
Photos : Maria Labzae et Fabien Polowczyk.

Instagram de la Ginga : www.instagram.com/ginga.music/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *