Zamdane, une nouvelle étoile sur la planète M.A.R.S

Vendredi 25 février 2022, le rappeur marseillais a sorti un premier album tant attendu par la critique et son public baptisé Couleur de ma peine. Entre mélancolie, nostalgie, et plaisir de rapper, plongeons nous dans l’univers d’un jeune artiste prometteur.

Âgé de 21 ans, et arrivé en France à 17 ans, en provenance de Marrakech (Maroc), Zamdane découvre le rap à Marseille en 2018 avec une série de morceaux intitulée « Affamé ». Au fur et à mesure de la parution des titres, le jeune MC a fait le buzz, devenant ainsi un des espoirs de la scène hip-hop marseillaise. Accompagné de Dinos, Soso Maness et Jazzy Bazz, son premier projet d’envergure est l’un des plus attendus de ce début d’année 2022.

« J’ai l’impression d’être vide quand t’es pas là » 

Fort d’une grande diversité musicale assumée, le répertoire du rappeur se révèle éclectique. Entre les références à sa trajectoire entre le Maroc et la France (Flouka, du nom des bateaux des petits pêcheurs utilisés par les migrants), la mort de sa sœur (Vide quand t’es pas là), et sa vie dans la cité phocéenne, son univers est riche. Zamdane a notamment su créer une belle alchimie avec les invités. Son album prometteur mérite une écoute attentive.

Une collecte de fonds en soutien aux migrants

En guise de promotion, en plus des interviews, le rappeur a organisé une collecte de fonds à Marseille pour l’ONG SOS Méditerranée qui aide les migrants. Il a permis de récolter 14 000 €, soit le coût d’une opération de sauvetage en mer.

Zyad BENTAHAR.

« Couleur de ma peine » de Zamdane est disponible depuis le 25 février 2022. 18 titres.

Crédit photo de couverture : Roxane Peyronnenc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *