Au Mans, la semaine de la petite enfance se pare de couleurs

Pour marquer la fin de la semaine de la Petite Enfance, le service Enfance, jeunesse et sports de la ville du Mans organisait un festival des couleurs, samedi 25 mars, au parc de Tessé. Cette manifestation s’inspirait de la tradition Holi, célèbre fête hindoue qui marque la fin de l’hiver en Inde et accueille la saison printanière. En cette journée festive, les habitants jouent avec les couleurs, se rencontrent, se saluent et créent de nouveaux liens. Cet événement a ponctué de belle manière ces huit jours dédiés à la petite enfance.

Le festival des couleurs a enthousiasmé de nombreuses familles au parc de Tessé, au Mans, samedi 25 mars 2023. Le groupe indien Dhoad a ravi le public avec une déambulation mêlant musique et danse pour lancer les festivités. Dans le même temps, la « tribu couleurs » maquillait les enfants nombreux à faire la queue pour se faire beaux et belles pour l’occasion.

Parmi les structures partenaires, AFALAC Le Mans (Association Famille Langues Cultures) participait également à la manifestation en concoctant un goûter international. Les danseuses du cœur avaient quant à elles préparé une chorégraphie bollywoodienne. Le public a apprécié leur prestation et la profusion magique de couleurs.

« Nous avons bien profité de l’événement et nous avons fait de belles découvertes » (Ingrid, mère de trois enfants)

Les enfants étaient joyeux et tous ont trouvé une activité à faire. Les parents étaient tout aussi participatifs. La bonne humeur était au rendez-vous. Cette semaine de la petite enfance a pris fin dans une ambiance digne de celle du festival des couleurs indien qu’une grande partie du public a découvert avec enthousiasme.

Texte et photos : Aldja AZZOUG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *