Le Blue Sunday, événement gratuit dédié aux musiques électroniques, a fait son retour au parc de Tessé (Le Mans), vendredi 19 et samedi 20 mai 2023. Des DJ’s se sont succédés sur les deux jours de ce rendez-vous organisé par l’association Blue Dog Production. Les stands de tatouage, de maquillage et une performance de Drag Queens ont ravi un public hétéroclite et nombreux.
Le lancement du Blue Sunday s’est déroulé dans une bonne ambiance et sous le soleil. Un public hétéroclite a investi le parc de Tessé, entre familles, étudiants ou retraités. Pendant deux jours, petits et grands ont pu parcourir les différents stands tout en baignant dans un univers musical constant. L’association « Qui nettoie si ce n’est toi ? » était également présente sur la manifestation.
La buvette a rapidement été prise d’assaut tout comme l’espace restauration qui proposait des gourmandises sucrées ou salées. DJ Sofia a ouvert cet open air de la meilleure des façons avec un mix de qualité. Le parc se remplissait progressivement pendant qu’un groupe de danseurs monopolisait le devant de la scène. Le défilé des Drag Queens a fait son effet et le bal a rassemblé les nombreux festivaliers.
4 000 entrées enregistrées sur deux soirées : retour gagnant pour l’équipe d’organisation du Blue Sunday
Avec l’arrivée de la nuit, l’ambiance est montée d’un cran. DJ Reiter a chauffé la foule progressivement et habilement. La température n’est jamais redescendue.
Texte et photos : Loup BAQUET.
Prochains rendez-vous : vendredi 16 et samedi 17 juin 2023 au parc de Tessé (Le Mans), vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juillet au parc de l’Ile-aux-Planches (Le Mans), vendredi 1er et samedi 2 septembre au parc Monod (Le Mans). Entrée gratuite.
Infos sur le site de Blue Dog Production, association organisatrice : https://bluedogprod.fr/
Réseaux sociaux des DJ’s :
Reiter : https://www.facebook.com/REITERsound/
Kreymeister : https://www.facebook.com/kreymeister
Sofia : https://www.instagram.com/sophieberga/