Vendredi 7 mars 2025, Julien Doré a fait vibrer la salle Antarès (Le Mans). Le chanteur a comblé 6 000 spectateurs en offrant un concert inventif, poétique et exaltant.
Pour sa nouvelle tourné dédiée à Imposteur, son album de reprises paru en novembre 2024, Julien Doré, soutenu par cinq musiciens, propose un show spectaculaire entre fantaisie, tendresse, humour et amour.
Des tubes incontournables et des reprises ont rythmé la soirée
Vendredi 7 mars 2025, au Mans, le chanteur a offert de nombreuses surprises aux 6 000 spectateurs présents à Antarès. En effet, la scénographie reflète le talent et l’audace de l’artiste et de son équipe : entre jeux de lumières flamboyants, transitions de décors tous plus travaillés les uns que les autres, animations sur grand écran, le public est passé par toutes les émotions et en a pris plein la vue.
Un show bluffant et réglé avec justesse jusqu’à l’ultime seconde
« Généreux et créatif. C’est la deuxième fois que je viens voir Julien Doré et à chaque fois, je suis admirative des mises en scène », confiait Cécile, spectatrice entre deux chansons.
« Beaucoup de poésie dans ce merveilleux concert » (un groupe de fans)
Ce spectacle est tout aussi ludique qu’impressionnant. Mais aussi, dynamique et esthétique comme le souligne Anne-Sophie et ses amies : « Les concerts de Julien Doré sont toujours aussi poétique, toujours aussi beau. Il est plein d’énergie. Nous avons hâte qu’il revienne au Mans. »
Une baleine survole la salle sous les yeux d’un public ébahi
L’interprète de Paris-Seychelles a offert une prestation lumineuse. Le public a apprécié l’énergie de ce chanteur solaire. Julien Doré n’a pas hésité pas à faire participer le public à travers des chorégraphies (Kiss me forever), des karaokés (Les limites), tout en prenant le temps de remercier, d’échanger et de veiller au bien-être des spectateurs et spectatrices.
« Je l’ai découvert sur scène et c’était vraiment génial. Tout est incroyable, l’ambiance, la mise en scène, les chansons » Stéphanie (spectatrice)
Julien Doré chantera quelques reprises accompagné avec enthousiasme par le public (Mourir sur scène, Les sunlights de tropiques, Les démons de minuit). Il a offert de beaux moments de communion et de connivence avec la salle Antarès, notamment sur « Les crocodiles ». Une partie de la foule a même improvisé une chenille dans la fosse et les gradins.
L’artiste à la crinière de lion a refermé son spectacle avec son ukulélé (clin d’œil à sa participation à l’émission Nouvelle Star en 2007) pour reprendre « A femme like u » de K.Maro.
Après sa prestation, Julien Doré, vêtu d’un maillot de l’équipe de basket du MSB, s’est rendu dans le hall d’Antarès pour saluer le public et signer quelques autographes.
Texte et photos : Anaïs ELOI.
Julien Doré continue sa tournée jusqu’au 13 décembre 2025. Site de la billetterie : https://concerts.juliendoreofficiel.com/