Voyage musical à la chapelle de l’Oratoire

Dimanche 30 septembre, la chapelle de l’Oratoire du lycée Montesquieu accueillait un programme musical de trois œuvres articulé autours des compositeurs Wolfgang Amadeus Mozart, Max Christian Friedrich Bruch et Robert Schumann.

Cet événement était organisé par « Les concerts de la visitation », festival manceau de musique de chambre, dans le cadre des Automnales. Marin Trouvet (alto), Florent Pujuila (clarinette) et Grégory Ballesteros (piano) ont fait voyager un public de tous horizons venu en nombre. La complicité entre les musiciens, amis de longue date, se ressentait dans leur prestation ponctuée de sourires et d’anecdotes sur leur parcours. Les spectateurs ont ainsi découvert l’intérêt que Mozart avait pour l’alto et la clarinette. La combinaison avec le piano, encore jamais vu à l’époque, fut l’objet d’inspiration pour les deux autres compositeurs. Les œuvres étaient donc en quelque sorte liées entre elles.

Le public a notamment profité de l’événement pour admirer les peintures et l’architecture de la Chapelle de l’Oratoire, monument du XVIIème siècle. Des salves d’applaudissements ont rappelé les artistes enchantés et touchés par l’accueil de leur interprétation. Ils ont également reçu les félicitations d’Agnès Besnard, adjointe à la culture.

Hugo DELARUE.

La queue devant la chapelle de l’Oratoire.
Le tonnerre d’applaudissements pour les artistes.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *