Des beatboxers aux auditions de la Couveuse

Samedi 29 septembre 2018, avait lieu aux Saulnières la deuxième édition de la Couveuse, un événement organisé par le service Enfance, Jeunesse et Sports du Mans. Les auditions ont permis à de nombreux jeunes Manceaux de présenter leur projet devant un jury. S’ils sont sélectionnés, ils pourront être accompagnés durant un an dans le domaine de la musique, de la danse, des arts visuels, du sport et de l’engagement. Âgés de 14 et 15 ans, Patrick, Timothée, Guillaume, Wayne et Mathéo faisaient partie des candidats. Ils se sont connus grâce à un atelier pour les jeunes amateurs de beatbox. À l’issue de leur prestation, ils se sont confiés au Vitav.

Quel était votre état d’esprit avant de venir pour l’audition ?
Nous nous entraînons depuis un mois pour ce rendez-vous. Nous étions plus ou moins stressés, certains plus que d’autres. Nous nous sommes bien préparés, même si nous travaillons surtout avec les improvisations pour nos créations.

Comment s’est passée l’audition ? Quel est votre ressenti ?
Nous sommes très contents !!! Tout s’est passé comme on le souhaitait. Nous n’avions jamais été aussi au point. Notre prestation s’est déroulée comme nous l’avions imaginée.

Qu’attendez-vous de la Couveuse ?
Nous voulons nous perfectionner et en apprendre encore plus grâce l’accompagnement de professionnels. Nous voulons aussi nous faire connaître et avoir un soutien financier pour l’achat de matériel comme des sonos ou des tables de mixage. Mais nous souhaitons surtout continuer à nous amuser.

Propos recueillis par Axelle MAGA.
Photos : Axelle Maga.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *