Une journée de volontariat à St. Isidor (Autriche)

Grüss Gott ! Cela fait un peu plus de deux mois que j’ai commencé mon Service Volontaire Européen. Je travaille maintenant avec deux groupes d’enfants. Lorsque j’arrive, vers midi, je mets la table, j’accueille les enfants – qui reviennent tous de l’école – et je déjeune avec eux. Après le repas, chacun d’eux se retire pendant une heure dans sa chambre. Je les aide alors à faire leurs devoirs. Dans l’après-midi, je les emmène dans le parc pour qu’ils puissent jouer et se dépenser. Souvent, nous allons faire une petite promenade dans le Village et, selon les jours, il nous faut aussi aller faire quelques courses.

Plusieurs fois par semaine, j’accompagne les enfants, individuellement, à leurs thérapies. Les séances d’équithérapie notamment sont très importantes et un grand centre équestre fait partie intégrante de St. Isidor. J’accompagne également les plus jeunes aux ateliers créatifs qui leur sont proposés. En début de soirée, je prépare la salle-à-manger pour le dîner. Lorsque nous avons terminé, je range et je fais un peu de ménage dans l’appartement. Enfin, j’accompagne les plus jeunes des enfants au lit. Je veille à ce qu’ils se préparent correctement pour la nuit et je leur lis une histoire. Je profite des moments de calme dans la journée pour discuter avec les salariés.

Le week-end et les jours fériés, des sorties sont organisées, auxquelles je peux prendre part. Nous avons par exemple assisté à un spectacle au Théâtre des Enfants, à Linz.

Marie KIHM.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *