« Se faire tatouer en Convention : une expérience inoubliable »

« Grande amoureuse du tatouage, j’ai choisi pour la première fois de me faire tatouer lors d’une convention, à savoir celle du Mans, organisée par le collectif Undertaker ce week-end du 7 et 8 mars 2020. Mon choix s’est porté vers un tatoueur belge, Cloud Ink. Il signe son style dans le trait geek et manga (ainsi que l’univers du traditionnel japonais). Je l’ai contacté en amont sur le réseau social Instagram pour lui proposer le projet. Nous avons convenu d’une heure de rendez-vous. Mon projet était dans ses cordes : je voulais un motif inspiré du dessin animé Over The Garden Wall (que je vous recommande).
Lorsque nous sommes retrouvés sur la Convention, le dessin était prêt. Et après la phase de préparation (nettoyages de peau, désinfectant), je me suis allongée sur la table de tatouage prête à me faire encrer pour toujours.

Mon erreur ? Avoir choisi un endroit aussi douloureux que celui du mollet. De nombreux visiteurs ont été témoin de ma souffrance, riant ou compatissant à mes grimaces et mes petits pépiements. Cela permettait de dédramatiser cette séquence. Des curieux se sont penchés, intéressés. J’ai apprécié le respect des personnes : ils n’ont jamais interpellé le tatoueur pendant sa séance travail. J’ai ensuite trouvé amusant de me promener dans la grande salle en short, avec du cellophane enroulé autour de la jambe et pouvoir le montrer aux personnes intéressées.
Bref, mon tatouage est imprégné d’un événement plus qu’agréable : se tatouer en convention c’est s’encrer également un souvenir qu’on regardera pour toujours avec un sourire dans le coin des lèvres. »

Nora LAKEHAL.
Photos : Nora Lakehal.

Lire également : http://www.vitav.fr/se-faire-tatouer-en-convention-une-experience-inoubliable/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *