Convention tatouage du Mans : des rires et de l’encre

Une fois encore, l’association Undertaker a réussi son challenge. Le public s’est déplacé en nombre à la 2e édition de sa convention tatouage, au Forum du Centre des Expositions du Mans.

Les 7 et 8 mars 2020, le Centre des Expos a accueilli un florilège de tatoueurs. Les amoureux du tatouage pouvaient alors se faire « encrer » pour toujours sur l’un des stands aux multiples styles et talents. Ils pouvaient également lire des ouvrages spécialisés à l’espace de la librairie L’Intrépide, jouer à des jeux vidéo rétros, assister à des shows et aux concerts rythmant la convention. Un photomaton gratuit était à disposition des visiteurs voulant ramener un souvenir de cette deuxième édition.

L’ambiance chaleureuse et inclusive a permis de confirmer encore une fois que le tatouage est universel. Des visiteurs de tous horizons se croisaient dans les allées : amoureux de tatouages féministes, geeks, occultes, ou encore, traditionnels. Les enfants pouvaient se voir offrir des décalcomanies.

Réactions du public :
« Je me suis fait tatouer lors de cette convention, c’était ma première fois. Voir un tel événement prendre place au Mans donne un vrai vent de fraîcheur, rendant la ville beaucoup plus attrayante. » Joey

« Un événement très chaleureux que je ne manque jamais ! L’idée du photomaton était géniale, j’y suis allée deux fois. » Maureen.

« Découvrir des tatoueurs venus de partout c’est une expérience superbe, un vrai voyage au sein de leurs arts et de leurs aiguilles. » Maël.

« Cette convention est l’événement le plus chaleureux auquel j’ai participé ! » Colleen.

Cette Tattoo Convention Le Mans a fait l’unanimité. La prochaine édition est attendue avec impatience.

Texte et photos : Nora LAKEHAL.

Lire également : http://www.vitav.fr/se-faire-tatouer-en-convention-une-experience-inoubliable/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *