« Peindre me plonge dans un état de sérénité »

C’est dans le cadre bucolique du Parc Monod que se déroulait la 13e édition de Plumes et Pinceaux, dimanche 27 mai, au Mans. L’événement réunissait des artistes et écrivains locaux. Parmi eux, Elvire Antonmattei et Patrick Martin, deux peintres se sont livrés sur leur parcours et la vision de leur passion.

Autoportrait de l’artiste

« J’ai toujours apprécié la peinture et je me suis donné le challenge de représenter harmonieusement ce que j’avais devant les yeux. C’est alors que certaines personnes se sont retrouvées dans mes tableaux. La nature est ma principale source d’inspiration et mon prochain défi consistera à peindre directement dans un environnement naturel au gré de mes coups de cœur, car la lumière est inégalable dans ces conditions. La peinture m’a permis d’entrer dans un autre monde, de faire de belles rencontres et de me retrouver moi même. » Patrick Martin.

 

 

 

 

« J’ai toujours ressenti le désir de peindre tout en ayant peur de passer le cap. La naissance de ma fille a été un tournant qui m’a permis de me consacrer à ma passion et d’opérer ma reconversion. Peindre me plonge dans un état de sérénité, puis cela me permet de réaliser des projets qui nécessitent de la réflexion comme celui sur cette série d’animaux qui constituent un bestiaire représentant les péchés capitaux. L’art a pour vocation de susciter ou de transmettre une émotion chez le spectateur au-delà de côté esthétique . » Elvire Antonmattei.

Alienor ARMAND.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *