« Noël reste un beau moment de partage »

A quelques jours du réveillon, des Mancelles et Manceaux croisés sur le Marché de Noël, place de la République, et aux Quinconces confient leurs impressions.

Christine (gérante du stand pâtisseries et confiseries) : « Je pense que tout le monde adore Noël et plus généralement les fêtes de fin d’année. Chaque jour, je vois défiler des dizaines de familles qui mangent des friandises durant leur promenade. Des enfants insistent pour faire des manèges et des groupes de jeunes ricanent en partageant des crêpes. C’est un très beau tableau à observer. La joie se lit sur les visages, c’est vraiment fabuleux ».

Stephan (étudiant en économie-gestion) : « Avec ma copine, nous avons décidé de faire un tour à la grande roue pour observer la ville d’en haut. Ce que j’aime le plus à l’approche de la Noël, ce sont les décorations qui ornent la ville et lui donnent beaucoup plus de couleurs ».

Alex (étudiante en Droit) : « Ce que j’apprécie à Noël, c’est le moment de partage en famille. Je vais retrouver mes cousins et mes tantes chez ma grand-mère. Nous allons nous remémorer de beaux souvenirs. J’aime aussi le moment des échanges de cadeaux, c’est toujours un plaisir de surprendre ses proches et de recevoir aussi quelques chose d’eux. »

Propos recueillis par Marie-Elvire ASSALÉ.

Photos : Timon MOREAU.

 

 

Partager cet article :

Étiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *