Never Track Down : le roller derby en lumière

Du samedi 24 au dimanche 25 juin aura lieu un tournoi de roller derby au Mans, au gymnase de l’université du Maine.

Le roller derby met aux prises deux équipes et se pratique en patin à roulettes. Le but du jeu étant pour l’attaquant de chacune d’elle de réussir à dépasser les défenseurs adverses afin de marquer des points. Pour promouvoir ce sport de contact peu connu du grand public, l’association Roller Derby 72 organise un événement avec plusieurs équipes : Missfeet (Le Mans), Passeuses Dames (La Roche-sur-Yon), Cherboobs (Cherbourg) et les Unnamed Bitches (mélange de joueuses françaises). Le week-end se clôtura sur un match des Freshmeat (nouvelles recrues) de Caen et du Mans. Cette rencontre a notamment pour but d’accueillir de nouvelles recrues et d’échanger avec d’autres formations hexagonales. « Cette discipline progresse peu à peu en notoriété. Il existe environ 4 000 licenciées en France. Notre association espère augmenter son nombre d’adhérents afin qu’il y ait encore plus d’équipes en Sarthe », déclare Juliette, membre des Missfeet. « Tout le monde est convié à l’évènement, même les novices. Un speaker expliquera ce qu’il se passe pendant les matches. Le roller derby, c’est aussi du spectacle avec de la musique, le maquillage, des petites chorégraphies dans une bonne ambiance rock », ajoute-t-elle.

En marge des rencontres, Roller Derby 72 invite diverses associations et artistes : 7.2 Crossfit Family, La Racle, Wizard Asso, Will Argunas et Mademoiselle Mavelton.

Samedi 24 et dimanche 25 juin, 10 h 30 à 18 h, tournoi au gymnase de l’université du Maine, 16, boulevard Charles Nicolle. Tarifs : 3 € (journée) ou 5 € (pass week-end). Lundi 26 juin, 20 h, séance d’initiation au Spot, rue Louis Harel de la Noë. Facebook : rollerderby72.

Mélodie BESNIER.

Crédit photo : Lightfield.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *