Neffex : « Nous refusons les étiquettes »

Brandon et Cameron forment Neffex. Après avoir débuté dans un groupe de rock vaseux, les deux amis on prit la tangente pour faire de la musique ensemble dans leur chambre. 

Ils ont commencé par des remixes de musiques populaires et c’est en février 2016 qu’ils sortent leur premier single Killa. Quelques mois plus tard, ils se lanceront dans un défi complètement loufoque qui fera décoller leur carrière : sortir pendant 100 semaines consécutives, un single hebdomadaire. Ils ont réussi ce challenge en livrant un 100ème morceau en décembre. 

Pour remercier leur communauté, les deux protagonistes ont décidé de sortir trois albums thématiques sous forme de compilations :

Fight Back : The Collection : 30 novembre 2018 (Motivation Mixes)

Careless : The Collection : 7 février 2019 (Rock/EDM Mixes)

Destiny : The Collection : 7 mars 2019 (Chill Mixes)

En ce qui concerne leur genre, le tandem répond à la question dans une vidéo Update de sa chaîne Youtube : « Nous ne voulons pas qu’on nous colle une étiquette du style « eux, ils font du rock ou de l’électro ». Neffex, c’est la liberté de pouvoir créer le contenu que l’on veut ». D’ailleurs, depuis leurs débuts, ils ont décidé de ne mettre aucun Copyright sur leurs musiques. 

Le message qu’ils veulent faire passer est qu’il faut croire en ses rêves. Brandon et Cameron prennent leur trajectoire en exemple : venus de nulle part, ils totalisent aujourd’hui 1 million d’abonnées sur toutes les plateformes. 

 « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » (Antoine de Saint-Exupéry)

Photos : DR

Erwan BUSNOULT.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *