Le PSG Handball remporte la Coupe de la Ligue au Mans

Après une première mi-temps équilibrée, le club de la capitale a haussé le ton pour prendre le dessus sur une formation de Montpellier trop approximative. Devant 6 000 spectateurs, les hommes de Raul Gonzalez s’imposent 31 à 25 et ajoutent un titre de plus à un palmarès copieusement garni.

Un public nombreux a investi la salle Antarès, au Mans, ce dimanche 17 mars, pour la finale de la Coupe de la Ligue de Handball 2019. Les frères Karabatic, Abalo, Hansen, Omeyer côté Parisiens. Gérard, Guigou, Richardson, Porte à Montpellier. Les stars du handball hexagonal ont régalé près de 6 000 spectateurs.
Après une première mi-temps équilibrée (11-13, 0’, 17-14, 30’), les Parisiens ont pris le contrôle des opérations après la pause. Le PSG s’est notamment appuyé sur un Uwe Gensheimer intenable et incisif (meilleur joueur de la rencontre avec 9 buts inscrits sur 11 tentatives). La formation montpelliéraine s’est accrochée avant de céder dans les dix dernières minutes. Les Héraultais ont buté sur une défense parisienne bien organisée et ont subi les assuats d’Abalo et consorts (score final, 31-25).

A noter que près de 10 000 spectateurs ont vibré pour ce Final4 2019 tout au long du week-end.

Réactions.
Thierry Omeyer (gardien du PSG Handball) : « Nous avons affiché un bel état d’esprit en matière d’engagement. Nous avons traversé une mauvaise passe en première période lorsque Montpellier a mené de 2 points. Mais nous avons gardé la tête froide pour reprendre le match en main. »
Vincent Gérard (gardien de Montpellier Handball) : « Paris évoluait un ton au-dessus et a maîtrisé la rencontre, mais nous n’avons rien lâché. »
Patrice Canayer (coach de Montpellier Handball) : « Notre jeu a manqué d’homogénéité. Nous avons manqué de justesse pour espérer remporter cette finale ».
Luc Abalo (PSG Handball) : « Montpellier a joué avec le cœur, mais nous avons fait preuve de sérieux et d’application ».

Jaheli NAMAI.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *