Les joueurs du Mans FC en fusion avec leurs fans

Dimanche 2 juin, à Ajaccio, un but spectaculaire de Mamadou Soro dans le temps additionnel propulsait Le Mans FC en Ligue 2 (victoire 2-0 de l’équipe sarthoise). Le lendemain, les joueurs et le staff ont été acclamés par une foule en liesse au pied de la Cathédrale Saint-Julien.

« Je n’ai jamais autant frissonné depuis 2002 » (un supporter)

C’est fait, les footballeurs du Mans FC évolueront en Ligue 2 la saison prochaine ! Après un match aller difficile à domicile (1-2), les Sarthois ont réussi l’exploit de s’imposer au Gazélec Ajaccio au bout du suspense (2-0). Le club sarthois va retrouver le niveau professionnel au grand bonheur de ses supporters qui attendaient ce moment depuis 2013.

 

Lundi 3 juin, en fin d’après-midi, la formation Sang-et-Or s’est avait rendez-vous place du jet d’eau pour célébrer cette victoire devant une foule en liesse. Plusieurs centaines de personnes ont acclamé les joueurs, en particulier les buteurs Rémy Boissier et Mamadou Soro, le héros ayant qualifié l’équipe mancelle d’un retourné incroyable acrobatique dans les ultimes secondes.

Dans une ambiance de folie se mêlaient hymne à la gloire du club et des joueurs, embrassades collectives et dédicaces. « Je n’ai jamais autant frissonné depuis 2002 », lâche un fan présent la veille en Corse avant de tendre son maillot orné de l’équidé qu’il fera signer à un joueur.

L’entraîneur Richard Déziré a remercié ses hommes et les supporteurs qu’il désigne comme « les meilleurs remèdes contre la défaite ». De leur côté, les Stephen Vincent et ses partenaires enchaînent séances photos et signatures dans une euphorie totale, avant des vacances bien méritées. À partir du vendredi 26 juillet, ils fouleront les pelouses de Ligue 2.

Texte et photos : Emile RIVET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *