Le festival CosmoZik prend de l’ampleur

La 4e édition de CosmoZik avait lieu du 31 mai et 1er juin 2019 à la Chapelle Saint-Aubin (Sarthe). C’est dans une ambiance festive que plus de deux cent personnes ont acclamé les onze groupes aux influences punk, rock et métal.

The Flying Bricks, Old Monkeys, Les Forges de Braams, Diffracted, Savior et Presumption faisaient partie de la dizaine de formations à l’affiche de CosmoZik 2019. « C’est un énorme plaisir de jouer dans ces conditions », avancent les membres du groupe manceau Directorscut programmé le vendredi soir. Marie, une fidèle spectatrice, ne boude pas son plaisir. « C’est génial, je viens chaque année et c’est de mieux en mieux. Ce festival a vraiment du potentiel ».

Venu en nombre le samedi, le public s’est déchaîné sans compter devant la scène au rythme des concerts. Les spectateurs pouvaient notamment prendre du bon temps, se poser ou jouer dans l’espace détente aménagé à l’extérieur. Pour la première fois, les festivaliers ont pu également profiter de stands (figurines, bijoux, rénovation de mobiliers façon métal, tatouage…). Entre la prestation des groupes, l’enthousiasme débordant du public et les nouvelles animations, cette 4e édition de CosmoZik a tenu ses promesses.

Justine GRUFFAZ.
Photos : Justine Gruffaz.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *