Emmaüs organise ce week-end de la Pentecôte 2019 sa Grande Vente d’été sur ses trois sites en Sarthe. Entretien avec Anne-Cécile Robine, co-responsable Emmaüs Sarthe.
Pouvez-vous nous présenter l’action d’Emmaüs prévue les 8 et 9 juin 2019 ?
Nous organisons la Grande Vente d’été avec nos bénévoles en Sarthe. Nous allons pouvoir sortir et mettre en vente les plus beaux dons faits à l’association avec des objets allant des jouets pour enfants aux vêtements ou encore à l’art. C’est un moment vraiment important pour nous, c’est ce qui nous permet de nous autofinancer. Ce rendez-vous exceptionnel s’inscrit dans les valeurs d’Emmaüs.
Quels sont les objectifs de cet événement ?
Notre but avec les grandes ventes reste le même, c’est-à-dire enregistrer un maximum de fréquentation pour pouvoir continuer notre lutte contre la précarité, en faveur des plus démunis. Nous allons aménager un barnum de plus de 400m² de superficie pour la mise en vente de meubles neufs ou d’électroménager. Notre objectif reste de faire plaisir à chacun et de continuer à développer la communauté, nourrir et loger les personnes dans le besoin. Sans nos donateurs ou nos acheteurs, il nous serait impossible de continuer nos actions : participer à la vie d’Emmaüs, quel que soit son rôle, c’est un acte solidaire.
Samedi 8 et dimanche 9 juin. Sites : Domaine de Montaillé à la Milesse, La Galope, 19, rue du Spoutinck au Mans et Z.I Nord, 2, rue des Frères Voisins, au Mans. Site : www.emmaus72.fr
Propos recueillis par Mathieu CHARRÉ.
Photos : Mathieu Charré.