L’excursion scénique de lycéens manceaux

Les 22 et 23 mars, les élèves de l’option théâtre du lycée Saint-Charles-Sainte-Croix ont donné vie à quatre représentations. Retour sur une balade artistique qui a amené les spectateurs à louvoyer entre les rives de la comédie et de la nostalgie.

Encadré par deux enseignants, Coralie Viot et Thierry Dehaye, et dirigé par la comédienne Fabienne Guyon, ce spectacle aux horizons multiples avait pour thème politique et poétique « Voyage et Errance ». Les jeunes acteurs ont fait vagabonder le public à travers les récits littéraires en revisitant du Pagnol ou en parodiant savoureusement L’Odyssée. Ils ont notamment opéré un détour par des classiques cinématographiques avec des adaptations attendrissantes de Forrest Gump ou de La Grande Vadrouille. Mais leurs talents vont bien au-delà du jeu, puisque nos petits nomades de la scène ont sillonné les terres de l’écriture pour créer leurs propres sketchs, drôles et touchants.

Les élèves-comédiens ont ainsi reçu des applaudissements enthousiastes et ont rendu hommage avec émotion à Fabienne Guyon, ainsi qu’à leurs professeurs, qui ont donné naissance à cette option depuis maintenant dix ans. D’ailleurs, celle-ci ne baissera pas le rideau de sitôt, car visiblement, le théâtre permet aux lycéens de transformer les errances de leur adolescence en un voyage enrichissant, épanouissant et inoubliable.

Camille LAUZE.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *