Le Pays des contes : la magie continue

Écrit par Chris Colfer, cette série littéraire mêle avec brio l’univers fantastique et la soif d’aventures. Dans ces récits, les personnages mythiques sont détournés. Ainsi Boucle d’Or est une criminelle, Blanche Neige cache de lourds secrets…

Le Pays Des Contes relate l’histoire d’Alex et Conner, deux jumeaux âgés de 12 ans. Pour leur anniversaire, leur grand-mère leur offre un livre magique qui les transporte dans un autre monde, celui des contes. Mais cet univers est beaucoup moins merveilleux que ce qu’ils avaient imaginé. Dans ce nouveau monde, les héros vont vivre différentes aventures, plus inattendues et palpitantes les unes que les autres, où héros et vilains se confrontent.

Paru le 24 mai dernier, le 6ème tome de la série, La collision des mondes, préserve le suspens et la magie présents dans les 5 autres récits, pour le plus grand bonheur des lecteurs.
Par ailleurs, l’adaptation cinématographique du cycle littéraire devrait être pour bientôt. Chris Colfer avait annoncé en 2017 qu’il écrirait le scénario et en serait le producteur.

Éditeur : Michel Lafon.

  • Tome 1 : Le Sortilège perdu
  • Tome 2 Le Retour de l’enchanteresse
  • Tome 3 : L’Éveil du dragon
  • Tome 4 : Au-delà des royaumes
  • Tome 5 : L’Odyssée imaginaire
  • Tome 6 : La collision des mondes

Romane (élève en 5e au collège Jean de l’Epine, au Mans).

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *