Le jour où… : BD de l’optimisme et de la confiance en la vie

« Le jour où … » est une série de bandes-dessinées produite par BeKa (pseudonyme regroupant deux scénaristes, Bertrand Escaich et Caroline Roque), le dessinateur Marko (Marc Armspach) et la coloriste Maëla Cosson. Cette œuvre se décline en trois tomes : « Le jour où le bus est reparti sans elle », « Le jour où elle a pris son envol » et « Le jour où elle n’a pas fait Compostelle ».

Clémentine est une femme stressée et qui se prend trop la tête. Par un concours de circonstances, elle passe le week-end dans une épicerie en compagnie d’Antoine. Cet homme l’aidera à la mettre sur un chemin qui lui correspond en racontant des petites histoires. Plusieurs années plus tard, il lui propose un voyage lui permettant de rencontrer des gens qui ont déjà trouvé leur voie. Lors d’une randonnée dans les Pyrénées, il lui donnera des conseils pour ne pas s’égarer dans la vie.

Agir et réaliser ses rêves

Clémentine est une héroïne à laquelle tout le monde peut s’identifier. Son parcours, tous les portraits et histoires racontés dans cette série nous poussent à adopter un point de vue différent – moins négatif, moins fataliste – sur les différents évènements qui jalonnent notre vie. Le jour où… donne envie d’agir et de réaliser ses rêves.

BD édités chez Bamboo Edition.

Vitaliana BRASSET.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *