Jain chantera au Mans au printemps 2020

Jain a lancé son Souldier Tour le 1er mars 2019. vitav.fr a suivi la performance de la jeune artiste à Angers, samedi 9 mars. Elle se produira sur la scène d’Antarès, le vendredi 10 avril prochain.

La Toulousaine a pris du galon depuis le triomphe de son album Zanaka (2015) comme en témoigne la grosse affluence lors de son concert à l’Arena Loire de Trélazé (Maine-et-Loire), samedi 9 mars dernier. La chanteuse défend Souldier, un deuxième opus cosmopolite (pop, électro, hip-hop…) réalisé par Maxim Nucci, alias Yodelice.

Vêtue de sa combinaison bleue, la jeune femme évolue seule aux machines. Sur plusieurs titres, elle quitte son pupitre pour parcourir la scène de long en large pour mieux communier avec les spectateurs. Pour cette tournée, la globe-trotteuse mise sur une nouvelle technologie basée sur un bracelet électronique lui permettant de lancer des sons à distance. Ce dispositif ingénieux, intégré à l’avant-bras de sa tenue, lui permet de contrôler les boucles musicales qu’elle enregistre en direct.


Porté par la fougue et le groove de l’artiste, le public se remue avec ferveur sur Alright, On my way, Inspecta, Star, Dynabeat, Come, Makeba. La salle est en fusion et transforme en boîte de nuit sur quelques titres. Elle donne également le frisson en jouant trois chansons en s’armant juste de sa guitare. Seul bémol de ce show euphorisant, le niveau sonore trop élevé sur certains morceaux étouffait parfois la voix de la chanteuse.

Le public sarthois pourra applaudir Jain au printemps 2020. Sa tournée fera étape à Antarès.

Vendredi 10 avril 2020, à 20h, salle Antarès, au Mans. Tarifs : de 35 € à 60 €.

Jaheli NAMAI.
Crédit photos : vitav.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *