Les confidences de la chanteuse Imany

L’artiste se produit au Mans, le 1er juin prochain, à l’Oasis. Elle défendra The Shape Of A Broken Heart, son nouvel album porté par les succès de Don’t be so shy  ou encore Silver Lining.

Comment êtes-vous sortie de votre première tournée ?

Je suis sortie très fatiguée après 400 dates à travers le monde. Je n’ai pas été voir d’autres artistes en concert pendant au moins un an. Même si j’ai partagé des moments géniaux avec le public, je ne voyais plus beaucoup mes proches.

Pourquoi valorisez-vous le chant anglais ?

Ce n’est pas une préférence par rapport au français. J’ai commencé à écrire en anglais lorsque je vivais à New York. J’adore chanter dans cette langue, elle sonne bien et c’est une langue de premier degré.

Avez-vous eu du mal à trouver l’inspiration pour le deuxième album ?

Tout au long de la tournée précédente, nous n’avons pas arrêté d’écrire. Nous avons été beaucoup plus exigeant sur le répertoire de ce deuxième album. Nous nous sommes appuyés sur l’expérience du premier en apprenant de nos erreurs.

Aimeriez-vous faire du cinéma ?

Aux États-Unis, j’avais justement commencé à prendre des cours de théâtre pour m’aider pour la scène. J’ai reçu des propositions pour des rôles, mais aujourd’hui, je suis une chanteuse à part entière. Je veux défendre mon album en m’y consacrant pleinement.

Jeudi 1er juin, 20 h, en concert salle l’Oasis, centre des Expositions du Mans. Tarifs : 28 € à 32 €.

Propos recueillis par Estelle GASSE. Photo : Barron Claiborne.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *