Faites Passer l’Mot ! : lectures, musique et danse au menu

Samedi 9 juin, la maison de quartier Pierre Guédou accueille le temps fort tout public du festival de lectures à voix haute. La journée s’annonce conviviale, festive et surprenante.

Faites Passer l’Mot #1 est né sous l’impulsion de la Perenne Compagnie avec le soutien de la DRAC* Pays de la Loire et la Ville du Mans. Un volet scolaire du festival a déjà eu lieu en partenariat avec l’association Théâtre pour l’Avenir. Les comédiens de la Perenne sont intervenus dans des classes de maternelle, primaire et collège suivi de trois journées de restitutions des ateliers et d’échanges.

Faire apprécier la lecture

Ce festival entend créer une dynamique autour du livre et de la lecture à voix haute, une forme artistique et culturelle à part entière. Raconter des histoires, donner envie de lire, réunir des publics variés, adeptes ou non de la lecture, sont autant de vocations transmises à travers ce projet.

Un festival aux croisements des arts

Le public pourra profiter de diverses animations : lectures-spectacles jeune public, apéro-lecture en musique autour des œuvres de l’auteur Maxence Fermine, concert-lecture sur le thème du jazz, initiation au lindy hop (danse de rue des années 20) et un set de musique jazz avec Jean-Pierre Derouard et son quartet où les spectateurs seront invités à swinguer. Profiter, écouter, danser sont les mots d’ordre de cette journée.

Samedi 9 juin, à partir de 10h30, à la maison de quartier Pierre-Guédou, impasse Floréal, au Mans. Plus d’informations sur le programme et les tarifs en cliquant sur ce lien.

Laura MONCELET.

*Direction Régionale des Affaires Culturelles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *