Animal Crossing New Horizons : des évolutions conséquentes

Le nouvel opus du célèbre jeu de simulation débarque sur Nintendo Switch le 20 mars 2020. Les concepteurs se sont surpassés.

Des fans multigénérationnels attendent avec impatience la sortie d’Animal Crossing New Horizons. La firme Nintendo met l’eau à la bouche à chacun de ses directs en faisant part des graphismes qui ne cessent de s’améliorer. De grandes évolutions apparaissaient déjà entre ACWW (Animal Crossing Wild World) et ACNL (Animal Crossing New Leaf).

Ce nouvel opus offre bien plus qu’un simple changement de graphisme. Les concepteurs de ce jeu de simulation ont su reprendre des fonctionnalités antérieures d’Animal Crossing (pour ne pas perdre les adeptes du jeu et rester fidèles à la licence) tout en ajoutant du gameplay pour séduire ceux qui ont hésité à acheter les anciennes versions. Par exemple, l’ajout de la fonction « Craft* » permettra de créer des outils (pelle, arrosoir…) et objets (tables, chaises, transats…) qui pourront être placés directement sur le sol de l’île. À noter qu’il faudra utiliser le « NookPhone** » pour débloquer certains crafts. Le « NookMile***s » qui fonctionne avec un système de quêtes sera également nécessaire pour débloquer des Crafts. Les créateurs se sont surpassés…

Autre nouveauté : après avoir atteint un stade avancé, un mode éditeur permettra au joueur de personnaliser son île. Il aura la possibilité de faire passer les cours d’eau où il le souhaite, créer des étangs (pratique pour remplir la collection de poissons). Mais pas seulement. Il pourra également rajouter du terrain, enlever/mettre des falaises, déplacer les rochers. Ces fonctions n’existaient pas dans les versions antérieures. De quoi faire rêver les anciens joueurs comme les nouveaux.

Clément BRAULT.

*Craft : fabriquer quelque chose.
**Nook Phone : Téléphone avec diverses applications pour le joueur.
***Nook Miles : Quêtes à réaliser pour obtenir diverses récompenses.

Photos : captures d’écran.

 

 

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *