Profiter du confinement pour s’améliorer en langues

La propagation du Covid-19 a donné lieu à un état de confinement temporaire dans de nombreux pays. Cette situation exceptionnelle peut-être une opportunité à saisir pour améliorer son niveau en langues étrangères.

Nombreux sont les jeunes français qui, en cette période de confinement, profitent de leur temps libre pour développer leur intérêt pour les langues, que ce soit l’Anglais, l’Espagnol, l’Allemand ou encore le Japonais ! Pour perfectionner leur niveau, plusieurs solutions existent.

Netflix et Amazon Prime Vidéo, plateformes de streaming vidéos internationales

Ces deux géants de distribution vidéo, accessibles par le biais d’un abonnement, proposent films, séries, documentaires et dessin animés, aussi bien en version originale que dans la langue de votre choix, avec ou sans sous-titres. Une panoplie d’options et de services proposés pour ces jeunes voulant perfectionner leur accent et développer leur vocabulaire dans de multiples langues. Une manière de mêler l’utile à l’agréable en se faisant plaisir devant de la fiction ou un documentaire. En ce qui concerne Netflix, des séries comme Breaking Bad, La Casa de Papel, ou le manga Death Note figurent en haut des classements et peuvent être visionnées en version originale. Chez Amazon Prime Vidéo, des œuvres telles que The Man in The High Castle ou The Boys sont également recommandées par beaucoup d’utilisateurs.

Duolingo : le roi de la grammaire et de la pratique active


Sacrée « Appli iPhone de l’Année » sur l’App Stor et « Best of the Best » sur le Play Store, l’application Duolingo offre une solution gratuite pour l’apprentissage de l’Anglais, de l’Espagnol, de l’Italien, de l’Allemand et du Portugais. Cette application se base sur l’expression et la compréhension orale et écrite, notamment par des technologies comme la reconnaissance vocale.

Fini les poussiéreux baladeurs cassette et leur vieillissants « Repeat after me ». Grâce à Duolingo, on apprend à son rythme et des millions de jeunes recommandent cette application ludique et complète. Une offre payante permet de retirer les quelques rares publicités, et d’autres solutions payantes comme l’application Babbel, pour apprendre une langue, peuvent être également envisagées.

Texte et illustration de couverture : Mathieu CHARRÉ.
#RestezChezVous 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *