Alexandra Lamy : « J’aime les ascenseurs émotionnels »

Le réalisateur Éric Lavaine et les comédiens Alexandra Lamy et José Garcia étaient invités au méga CGR de Saint-Saturnin, vendredi 8 mars, pour l’avant-première de Chamboultout. Cette comédie dramatique a enthousiasmé le public.

Pour son nouveau long-métrage, Éric Lavaine s’est inspiré d’une histoire vraie, celle d’une de ses amies, Barbara. Son mari est devenu aveugle et lourdement handicapé suite à un accident de moto. À la suite de ce drame, elle décide d’écrire un livre sur ce qu’elle a traversé. Dans son ouvrage, elle parle de ses amis, et ces derniers n’ont pas apprécié certains passages les concernant. Dans le film, Béatrice, interprétée par Alexandra Lamy, retrace l’histoire de Barbara.

Un moment de communion avec le public

« Quand on peut vibrer, vivre des choses en commun, que ce soit le rire, l’émotion, je trouve cela toujours prenant », a confié le cinéaste. Ces mots résument parfaitement Chamboultout qui mêle comédie et drame. Touchant, captivant et amusant, cet hymne à la vie a emballé le public.


« Le fait de voir une salle si grande, avec tant de gens, montre que le cinéma existe encore. Et c’est agréable de pouvoir vivres ces moments de communion », a déclaré José Garcia. « Ce que j’adore chez Éric, c’est qu’à chaque fois qu’on retrouve la famille, les amis et leurs réactions face à cette situation dramatique, on s’y retrouve tous. J’aime ces ascenseurs émotionnels ; Nous rions, nous sommes touchés, nous sommes émus… J’ai rapidement adhéré au projet, Éric m’offre toujours des rôles différents », a affirmé Alexandra Lamy.

Les acteurs ont pris le temps de discuter avec la salle et de poser pour des photos avec le public du Méga CGR. Un moment de partage apprécié des spectateurs. Ils ont salué la disponibilité de l’équipe et d’un José Garcia se qualifiant même de « maître du selfie ».

Chamboultout, en salles mercredi 3 avril. Durée : 1 h 40.

Nina LESAGE.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *