Un manuscrit. Un nom. Un mystère.

Dans Le Mystère Henri Pick, Fabrice Luchini et Camille Cottin mènent l’enqête sur l’auteur défunt d’un étrange ouvrage. Cette intrigue originale offre une plongée dans l’univers de l’édition et de la littérature.

Daphné, jeune éditrice, est attirée par la bibliothèque des manuscrits refusés. Cet établissement accueille les œuvres rejetées par les maisons d’éditions. Elle tombe alors sur un mystérieux ouvrage signé Henri Pick. Le roman, après avoir été publié par l’éditrice, connait un franc succès et tous les lecteurs s’intéressent à cet étrange pizzaïolo breton qui n’avait jamais rien écrit de sa vie à part ce chef œuvre. Jean-Michel Rouche, critique littéraire de grande renommée, décide d’en savoir plus au sujet de cet étrange récit à l’auteur défunt. Convaincu que l’histoire de ce livre miraculeux cache de nombreux secrets, il va mener l’enquête en Bretagne avec la complicité de la fille d’Henri Pick. 

La clé du mystère dans les ultimes minutes

Les caractères bien trempés des deux personnages principaux, interprétés par Fabrice Luchini et Camille Cottin, offrent des scènes épatantes. Cette comédie s’appuie sur un scénario bien ficelé qui ne laisse échapper la solution au mystère que dans les ultimes minutes. Un film pas extraordinaire, mais agréable. 

En salles depuis le 6 mars 2019. Durée : 1h40.

Coline COCHETEUX.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *