À la découverte des lieux incontournables de Bruges

Aussi appelée « La Venise du Nord », la ville belge est célèbre pour la richesse de son patrimoine culturel et historique. Sur son parcours, le promeneur sillonne des ruelles insolites et découvre des monuments emblématiques.

Bruges est la ville romantique par excellence du « pays plat ». Au XIIe siècle, elle est la principale plaque tournante de la Flandre Occidentale. Ses ruelles pavées sont pleines de charme et son patrimoine architectural est incroyablement riche : les façades sont en briques de style gothique ou néogothique.

Naviguer sur les canaux de Bruges est une activité très prisée par les visiteurs, qui peuvent découvrir une ville plus intimiste et romantique : des résidences paisibles où architectures gothique et contemporaine ne font qu’un, la plus petite fenêtre d’Europe, des ponts insolites où des stalactites de pierre se sont forgées avec le temps.

Le centre-ville historique brugeois est le foyer touristique et culturel : la place de Burg, la Basilique du Saint Sang. Le Beffroi, haute tour médiévale surmontant la Halle aux draps sur la Grand-Place. Les plus courageux peuvent gravir les 366 marches pour admirer une superbe vue panoramique sur la ville et ses environs. Bruges regorge aussi de musées, parfois insolites, comme celui de la Torture et d’autres, plus traditionnels comme le musée de la Bière et l’Historium où de nombreuses activités ludiques sont proposées.

Les plus gourmands pourront également faire plusieurs haltes pour se restaurer et apprécier les spécialités locales comme la carbonade flamande, la bière, les gaufres, les frites et les chocolats traditionnels.

Texte et photos : Camille LAUCAGNE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *