5 avril 2019 : Lettre à Amandine

Septembre 2018.
Soulagement, Adèle et Amandine sont dans la même classe, prêtes à affronter tous les dangers. Tout va bien pour les deux jeunes. Entre rires et travail, Amandine et Adèle s’entendent pour le mieux. Adèle sait que lorsque son amie rit à en perdre la voix, elle a tout gagné. Faire rire Amandine devient l’activité préférée d’Adèle qui adore se mettre en spectacle pour quelques gloussements (muets).
Les TPE mettent leur amitié à rude épreuve, mais les filles savent surmonter tous les problèmes.

Vendredi 5 avril 2019.
C’est l’anniversaire d’Amandine aujourd’hui. Adèle voudrait lui dire combien elle l’aime et combien elle la remercie pour tout ce qu’elle a fait, fait et fera. C’est une des rares personnes qui, en plein cours d’anglais, réussit à faire disparaître des larmes avec quelques mots et qui sait aussi en déclencher en gardant les yeux bien ouverts !

Amandine trouve toujours les mots justes

Adèle voudrait lui dire combien elle compte pour elle et qu’elle est devenue une partie intégrante de sa vie.
Elle lui dit aussi qu’elle sera toujours là pour elle pour quoi que ce soit. Et que sa présence à ses côtés, tous les jours de classe, est comme une cuillère et du Nutella ; ils vont ensemble et n’ont pas besoin de pain.

Elle est celle à qui Adèle pense quand elles ne sont pas ensemble car chaque sujet, chaque thème à un lien avec les lycéennes qui on déjà tant échangé et on encore tant à se dire.

Elle est la main tendue lorsque Adèle est au plus bas moralement.
Elle trouve toujours les mots justes pour apaiser et soigner les peines (sauf lorsqu’il s’agit de poussins).

Adèle sait qu’elle n’est pas toujours la plus futée et facile à vivre, mais Amandine est là pour lui dire que son pull est enfilé à l’envers.

Si Adèle était en face d’Amandine, elle lui dirait merci.
Merci d’être toi et joyeux anniversaire, Crevette.

Adèle.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *